Il faut toujours prévoir un aérodrome de déroutement en cas de problème
pendant le vol, problème qui peut être dû à la météo, à
un problème quelconque à bord.
Si au moment où le problème survient, il n'y a pas d'autres aérodromes plus proches que
ceux qui font partie de notre navigation, alors il faudra décider s'il vaut mieux continuer la navigation
ou faire demi-tour.
De la même façon que dans le cas du remplissage du log de nav, on va chercher dans les cartes VAC
les informations dont on a besoin concernant le terrain de déroutement :
Après la recherche de ces informations, il faut prévoir une feuille vierge de déroutement
que l'on insèrera dans sa planchette de bord :
Cap Estimé | |
TOP (On note l'heure) | |
Prise de cap | |
Tracé + Zones | |
Cap mesuré | |
Repère 1 (heure de passage) | |
Repère 1 (heure de passage) | |
Heure estimée d'arrivée | |
Autonomie totale (heures) | |
Temps total effectué | |
TSV du déroutement | |
10% TSV (marge) | |
30' de sécurité | |
Calcul autonomie | |
Altitude sécurité / Niveau | |
QFE arrivée | |
Fréquence arrivée | |
Circuit arrivée |
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