Le Déroutement

Il faut toujours prévoir un aérodrome de déroutement en cas de problème pendant le vol, problème qui peut être dû à la météo, à un problème quelconque à bord.
Si au moment où le problème survient, il n'y a pas d'autres aérodromes plus proches que ceux qui font partie de notre navigation, alors il faudra décider s'il vaut mieux continuer la navigation ou faire demi-tour.

De la même façon que dans le cas du remplissage du log de nav, on va chercher dans les cartes VAC les informations dont on a besoin concernant le terrain de déroutement :

Après la recherche de ces informations, il faut prévoir une feuille vierge de déroutement que l'on insèrera dans sa planchette de bord :

Cap Estimé
TOP (On note l'heure)
Prise de cap
Tracé + Zones
Cap mesuré
Repère 1 (heure de passage)
Repère 1 (heure de passage)
Heure estimée d'arrivée
Autonomie totale (heures)
Temps total effectué
TSV du déroutement
10% TSV (marge)
30' de sécurité
Calcul autonomie
Altitude sécurité / Niveau
QFE arrivée
Fréquence arrivée
Circuit arrivée

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